Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Hyperactivité

L’hyperactivité, le TDA/H, l’hyperkinésie, l’impulsivité, …. Je les croise quotidiennement en classe, en tant qu’enseignante ! Des élèves qui ne tiennent pas en place, qui interrompent tout le monde, qui n’écoutent pas, qui ne se concentrent pas, …. Il y en a partout. Mais pas seulement à l’école ! Le monde des adultes en compte également.

La Rilatine ou autres médicaments permettent d’atténuer les symptômes, mais n’agissent pas sur le trouble en lui-même. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai encore jamais rencontré un seul élève qui vivait bien son traitement. Ils le prennent car c’est la seule solution qu’on leur a trouvée.

 

 :5_zootherapie_aider_ado_hyperactivite.jpgPourtant, lorsqu’ils travaillent un chien, j’observe des efforts de concentration nouveaux. Ils se défoulent et s’expriment dans les félicitations et se maîtrisent dans les ordres. Ils apprennent à faire la différence. Ils ne sont plus victimes de leur énergie mais apprennent à la gérer. Il est vrai que l’on travaille progressivement, à leur rythme. D’abord quelques secondes. On s’arrête sur le positif. Et on va un peu plus loin. On augmente le temps de concentration. On réessaye encore et encore. On analyse la situation. Puis on transfère à une autre situation. Au fur et à mesure, les progrès sont si considérables que l’adolescent a presque oublié d’où il vient et tout le chemin qu’il a parcouru. Et pourtant, ses parents, ses professeurs, ses amis, voient très vite la différence !

 

Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ? En cliquant sur « infos pratiques », vous en saurez plus sur ma manière de travailler. Vous pouvez également me contacter par mail, par téléphone ou via le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « contact »

Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.