Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Soigner la peur du chien par la désensibilisation

  • Vous vous méfiez des chiens que vous croisez ?
  • Vous en avez peur ?
  • Une race en particulier vous tétanise ?
  • Des solutions existent !

Vous êtes méfiants lorsque vous croisez un chien en rue ? Vous avez bien raison ! Tous les chiens ne sont pas bien éduqués ni équilibrés ! Pour que cette méfiance se transforme en une prudence élémentaire qui ne vous gâche pas la vie, nous pouvons travailler sous forme de désensibilisation. En commençant doucement, et en adaptant le rythme à votre évolution, vos progrès seront visibles très vite et vous permettront d’utiliser votre vigilance à bon escient.

Vous avez vécu une expérience traumatisante avec un chien et depuis, une race en particulier vous tétanise ? Ou même l’ensemble de l’espèce canine ? Ne vous en faites pas, on peut y remédier. Chaque séance vous poussera à progresser à votre rythme, pas à pas, sans vous confronter directement à l’objet de votre peur. La douceur, la persévérance et l’optimisme qui se dégageront de ce travail vous permettront de passer au-delà de la peur elle-même.

Vous avez un peur phobique des chiens ? Aucun souvenir précis d’agression ne vous revient, mais vous sentez votre malaise en leur présence ? Cela peut se soigner. Doucement, à votre rythme, que vous apprendrez à respecter, en instaurant des outils qui permettront de vous aider à l’extérieur !

Les chiens sont omniprésents dans notre société et cela peut représenter un handicap de ne pas savoir comment se comporter face à eux. Mais les gestes sont simples et vous apprendrez vite à vous positionner face à eux pour garantir votre sécurité et mieux vivre en général.

 

Surtout n’hésitez pas à m’appeler (0478/055.774) ou m’écrire (info@zootherapeute.be ou via le formulaire de contact). Le plus difficule est souvent de prendre contact, car sauter le pas est une étape du processus. Ne vous inquiétez pas. Votre peur n’a rien d’anormal. Et vous avez en vous tout ce qu’il faut pour reprendre le contrôle. Vous avancerez à votre rythme, ne verrez un chien que lorsque vous le demanderez, d’abord de très loin, en obéissance et tenu en laisse par un comportementaliste, puis plus proche. L’idée est vraiment de vous apprendre les comportements à adopter face aux chiens, vous apprendre à repérer le véritable danger, vous apprendre à quitter le statut de "proie" et vous imposer face aux chiens, qu’ils soient empiétants ou pire. Je suis là pour vous aider!

Désensibilisation

Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.