Quelle que soit la problématique, la zoothérapie est une approche originale et concrète qui permettra à votre enfant d’évoluer à son rythme
Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Aider les enfants

« Vos enfants : vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.» Khalil Gibran

On parle souvent de l’insouciance de l’enfance, du bonheur qui la berce naturellement, du peu de contraintes en comparaison avec le monde des adultes. Je n’ai jamais été d’accord avec cela. Prenons simplement l’exemple des cours de récréation, toutes celles que j’ai observées témoignent de la loi du plus fort, où il faut se faire sa place pour exister, souvent au détriment de soi-même, de ses valeurs, de sa personnalité.

zoothérapie pour aider les enfants

Si votre enfant souffre de timidité, qu’il manque de confiance en lui, qu’il a peur d’approcher les autres, d’être rejeté, qu’il a du mal à créer et/ou maintenir des liens, la zoothérapie peut l’aider.

Si la sensibilité de votre enfant est exacerbée, qu’il réfléchit plus que les autres, analyse plus que les autres, est plus empathique, plus responsable, et plus fragile, bref, s’il est hypersensible, la zoothérapie peut l’aider.

Si votre enfant a du mal à trouver sa place, que ce soit face aux apprentissages, face aux loisirs, face aux autres enfants et/ou aux adultes, dans le système familial ou à l’école, la zoothérapie peut l’aider.

Si votre enfant n’arrive pas à gérer ses émotions (sa colère, sa tristesse,son angoisse, son stress, …), qu’il en est victime et qu’il en souffre, la zoothérapie peut l’aider.

Si votre enfant a du mal à canaliser son énergie, son euphorie, qu’il ne sait pas s’adapter au cadre scolaire et/ou familial et à toutes ses contraintes, la zoothérapie peut l’aider.

Si votre enfant rencontre des difficultés scolaires parce qu’il ne sait pas se concentrer, ne sait pas étudier, qu’il éprouve du dégoût ou de la peur par rapport à l’école, la zoothérapie peut l’aider.

Il serait illusoire de penser que la zoothérapie puisse guérir les trouble dys (dyscalculie, dysorthographie, dyslexie, dyspraxie, dysphasie, …) mais elle peut en revanche améliorer les difficultés d’estime de soi, de persévérance, de motivation , … qui y sont liées.

Si votre enfant ne sait pas respecter les limites, que ce soit à l’école ou à la maison, la zoothérapie peut l’aider.

Si vous avez des problèmes de couple, des conflits, si votre enfant les ressent et se les approprie, la zoothérapie peut l’aider (et vous aussi, par ailleurs).

Si votre enfant vit mal votre séparation, ou la perte d’un proche voire même d’un animal, la zoothérapie peut l’aider.

Si votre enfant a subi un traumatisme ou qu’il est phobique, que ce soit par rapport aux chiens ou dans n’importe quel autre domaine, la zoothérapie peut l’aider.

Bref, quelle que soit la problématique, la zoothérapie peut aider votre enfant. Elle permet à chacun de se sentir mieux avec lui-même, avec les autres, avec son environnement. C’est le bien-être que je cherche à développer chez l’enfant, car ces deux notions devraient toujours être associées.

Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.