Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Gérer son agressivité

moignage d’Alysson, 16 ans

"Parfois, je me sens tellement en colère que je pourrais tout exploser. Je ne vois plus clair, je ne sais plus distinguer le "bien" du "mal". J’en veux au monde entier. Et si quelqu’un est dans mon chemin à ce moment-là, il ou elle payera pour tous les autres. 

Si on faisait la même chose avec moi, comment je réagirais? De la même façon. La vie ne m’a pas épargnée, je sais que ce n’est pas une raison, mais je ne sais pas comment faire autrement. Je voudrais bien apprendre."

 

 

Interview d’Andrew, 14 ans

- Si Alexandre te bouscule dans les couloirs, comment réagis-tu ?

- Ça dépend s’il l’a fait exprès ou pas !

- Et s’il l’a fait exprès ?

- Je le bouscule mais encore plus fort.

- Et maintenant, si c’est ce chien-là qui te bouscule de la même manière ?

- Ha, mais là, ce n’est pas pareil, je ne frappe pas les chiens !

 

 :20161123_aideraadoaagressivite.jpg La violence est partout. Elle est induite dans les médias, l’éducation, le monde du travail, … On y est confronté depuis notre plus tendre enfance à tel point qu’on la banalise. Dans ce cadre, il est tout à fait compréhensible que les adolescents s’y perdent. Pourtant, face au chien, ils ne réagissent pas de la même manière. Ils ont plus de mal à s’imposer ou au contraire, ont des difficultés à s’assouplir, à féliciter, … Et c’est là, le point de départ à un travail de réflexion et de positionnement qui changera leurs représentations.

 

Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ? En cliquant sur « infos pratiques », vous en saurez plus sur ma manière de travailler. Vous pouvez également me contacter par mail, par téléphone ou via le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « contact »

Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.