Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Articles


Pourquoi  :20200524_zootherapieachienaclient.jpgavez-vous ou voulez-vous un chien ? La plupart du temps, on veut/prend un chien pour avoir une compagnie à la maison. Ça rajoute de la vie, du mouvement, de la joie ! De plus, certains maîtres se rassurent par sa présence : il éloignera les voleurs ou les gens mal intentionnés.

Et puis, il est le meilleur ami de l’homme. On compte sur sa fidélité, sa loyauté, sa bienveillance au quotidien.

  • Quoi de plus apaisant que de caresser son chien, au calme, à la maison ?

  • Quoi de plus vivifiant que des balades au grand air, où on le voit, ivre de bonheur, s’ébrouer face à soi ?

  • Quoi de plus réconfortant que de se lover contre lui, sentir sa chaleur, son odeur, sa douceur ?

Quel que soit l’âge du maître, il y prend vite goût.

   

Le 24/05/2020 Aude Klein

Lire la suite


 :20200601_portrait-3193937_1920.jpgLe coaching est un accompagnement individuel ou collectif qu’un professionnel propose à un particulier ou à une entreprise, afin de l’aider à atteindre un objectif défini préalablement.

Après avoir déterminé cet objectif (qui doit être personnel, réalisable, écologique, … plusieurs paramètres rentrent en compte pour le préciser au maximum), le coach propose des outils, des procédures, … divers chemins (et souvent des surprises!) afin d’aider le coaché (ou l’équipe) à atteindre, progressivement et personnellement cet objectif.

Pendant le processus, le coaché se rendra compte de ses ressources personnelles mais également des ressources extérieures qui lui permettront d’atteindre d’autant plus aisément cet objectif.

Le coaching peut être personnel ou professionnel : développer son potentiel et ses performances, prendre confiance en soi, changer de métier, ... Souvent des liens s’établissent entre les différentes sphères de la vie du coaché lorsqu’il commence à remettre un partie de celle-ci en question. Changer un paramètre a une influence sur les autres paramètres. C’est pour cela que se former sans cesse, suivre des supervisions, se remettre soi-même en question est si important pour le coach ! Cela garantit sa qualité (ce métier n’étant toujours pas reconnu, on peut s’autoproclamer coach et faire de gros dégâts en jouant à l’apprenti sorcier!)

   

Le 01/06/2020 Aude Klein

Lire la suite


Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.