Zoothérapeute
AccueilActivitésArticlesContactTarifPlan d'accès


Instaurer des limites

“S’il n’y a pas de cadrage, il y aura des cas de rage” MK

 

Tout le monde sait que les enfants ont besoin de limites pour s’épanouir. Mais nous n’avons pas tous les mêmes notions. Ce que certains parents accepteront sera intolérable pour d’autres. De même que ce que l’on a toléré il y a un certain temps ne nous convient plus forcément maintenant. Il est également difficile de maintenir ses limites. Parfois, on en a marre de répéter sans cesse la même chose, de se battre contre l’autre, de devoir parlementer, expliquer, justifier …

Pourtant, les limites sont bienveillantes. Elles sécurisent, elles permettent de grandir dans le respect de l’autre et de son environnement. L’important est de s’y tenir, de résister, malgré la fatigue ou la pression extérieure. Pour y parvenir, utiliser un chien comme médiateur est une solution concrète et fiable.

 :20_zootherapie_definir_limites.jpg Le chien aussi a besoin de cadre. Il doit savoir ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Il repère cela à l’intonation et à l’intention du maître. Evidemment, cela demande un peu de préparation, de mise en scène, mais lorsque vous apprenez à éliminer le flou dans la communication avec le chien, vous apprenez à être plus clair dans vos limites par rapport aux êtres humains.

Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir plus ? En cliquant sur « infos pratiques », vous en saurez plus sur ma manière de travailler. Vous pouvez également me contacter par mail, par téléphone ou via le formulaire que vous trouverez dans la rubrique « contact »

Contact

Tel. +32 (0)478 05 57 74

à:info@zootherapeute.be

* * *

image *
Recopier le code (en minuscule)

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.